Qu'est-ce qu'un éditeur ?

Les éditeurs (liste actuelle):

  • ont déjà écrit au moins une contribution et contribuent au suivi des articles
  • disposent de droits étendus, notamment l'autorisation technique de passer une contribution en Révision, ou en Publication après discussion éditoriale.
  • contribuent à animer et développer ShakePeers
  • appuient les contributeurs dans leurs contributions

Passer une contribution en révision

Si :

  1. l'auteur veut passer sa contribution en révision. Généralement cela se traduit par l'apposition de la balise {{Révision?}}. On peut également lui proposer.
  2. la contribution s'inscrit dans la ShakePeers:Ligne éditoriale, notamment qu'elle soit suffisamment aboutie et respecte les conventions pour son formatage wiki.

Un éditeur peut alors passer la page en Révision :

  1. Renommer la page (icône "i") vers le nouveau titre "Revision". Le titre reste inchangé, sauf si une meilleure proposition émerge en accord avec l'auteur. Seuls les éditeurs ont cette capacité.
  2. On veillera à l'exactitude des méta-données, et notamment à renseigner le numéro de révision correspondant à la version entrée en révision. Voir le Modèle:Méta
  3. L'éditeur fera un premier passage approfondi sur la contribution et suivra la bonne progression de la contribution.

Passer une contribution en publication

  • Quand la contribution est jugée raisonnablement parfaite, avec l'accord de l'auteur.e, la balise {{Publication?}} est apposée. Mention est faite sur les listes de diffusion appropriées. Après 7 jours, s'il n'y a pas d'opposition, l'article est renommé, comme pour le passage en Révision, dans le namespace "Publication:".
  • Ajouter une redirection sur la page shakepeers.org/N vers l'article créé, avec #REDIRECT [[Publication:Titre_de_la_contribution]], où **N** correspond à l'identifiant de la contribution, incrémenté à chaque contribution; et où **Titre_de_la_contribution** correspond à la fin de l'url de la contribution publiée.

Gérer les méta-données

Contacter un contributeur ou un éditeur

Deux options :

  • Sur sa page de discussion, la conversation sera publique
  • Par email, la conversation sera privée. Un raccourci existe : shakepeers.org/Email.